Bienvenue sur le forum officiel de la guilde Blazing-Tigers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meilleurs posteurs
Awac
chapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_lcapchapitre VIII: La chute de Sargeras I_voting_barchapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_rcap 
Tilaa
chapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_lcapchapitre VIII: La chute de Sargeras I_voting_barchapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_rcap 
Pyrros
chapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_lcapchapitre VIII: La chute de Sargeras I_voting_barchapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_rcap 
grofterum
chapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_lcapchapitre VIII: La chute de Sargeras I_voting_barchapitre VIII: La chute de Sargeras I_vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

chapitre VIII: La chute de Sargeras

Aller en bas

chapitre VIII: La chute de Sargeras Empty chapitre VIII: La chute de Sargeras

Message  Pyrros Dim 7 Fév - 23:41

chapitre VIII: La chute de Sargeras

« Plus vite ! Le Seigneur Sargeras ne doit pas nous attendre ! »

Dans un tumulte effroyable la puissante et gigantesque armée de la Légion Ardente marchait vers Shattrath. De leurs pieds les démons écrasaient toute forme de vie sans même y prêter attention. Les arbres étaient abattus pour leur laisser le passage et tel un ouragan de feu, la Légion ne laissait derrière son passage que quelques hameaux en cendres dont les habitants avaient été empalés sur des pieux ou encore décapités et leurs têtes reposaient à présent le long des routes sur des piques.

Le plan de la Légion était des plus simples : encercler Shattrath et ne laisser aucune chances aux misérables qui s’y trouveraient. En prenant la cité d’Outre-Terre, la Légion se garantissait une place forte imprenable et pourrait ensuite envisager la conquête d’Azeroth.

Ainsi les démons arriveraient à Shattrath de partout à la fois. Azgalor arriverait avec ses troupes par le marécage de Zangar après avoir dévasté Raz-de-Néant et les Tranchantes. Kil’Jaeden viendrait par Nagrand après avoir mis à feu et à sang la contrée tandis que Sergeras s’était octroyé la Péninsule des Flammes Infernales et la Forêt de Terokkar. Rien n’avait été laissé au hasard. Les défenseurs de Shattrath devraient être tous mort avant la prochaine aube et ce serait fait.

Ainsi Azgalor après avoir anéanti toute forme de vie en Raz-de-Néant hurlait après ses troupes afin d’arriver à temps sur le champ de bataille. L’arrivée de chaque armée devrait être parfaitement coordonnée afin de donner le plus de mal possible aux soldats de Shattrath, s’ils n’avaient pas déjà abandonné la ville.

*
* *

« Pas de bousculades dans les rangs ! Tout le monde passera inutile de vous battre. »

La tension était à son comble à Shattrath. Les soldats tentaient tant bien que mal d’évacuer les réfugiés qui continuaient d’affluer vers la cité mère d’Outre-Terre. Certains avaient de la famille en Azeroth et rentraient chez eux au moyen de portails au cœur de la Terrasse de la Lumière sous l’œil vigilant du Naaru A’dal. Les autres se retrouveraient dans de grands campements de fortune mis à disposition à Hurlevent et Orgrimmar. Les soldats eux n’avaient pas le droit de quitter la ville. On avait besoin de tous les combattants disponibles pour défendre la capitale et nombreux furent les volontaires qui arrivèrent d’Azeroth. Traal arriva à la tête d’une délégation Orc et Troll suivit par Cairne Sabot-de-Sang et ses fiers et robustes Taurens. Quelques Réprouvés étaient également venus prêter main forte sous la direction de Dame Sylvanas en personne. Les Elfes de Sang eux étaient venus en nombre afin de défendre ce dernier bastion entre la Légion et Azeroth.

Bien sûr l’Alliance avait également répondu à l’appelle et les Nains étaient venus nombreux et déterminés avec pour commandant leur Roi Magni Barbe-de-Bronze qui dirigeait également quelques gnomes. Les humains étaient venus seuls, leur Roi n’étant qu’un enfant ils n’avaient pour se diriger aucun commandant mis à part quelques généraux. Tyrande Murmevent telle une déesse se tenait au centre de la Terrasse de la Lumière resplendissante de mille feux et dirigeant comme elle le devait l’armée des Elfes de Nuit. Enfin, le Prophète Valen était venu à la tête d’une armée de Draeneï. Mais malgré le nombre important de volontaires, tous s’inquiétaient. La Légion Ardente attaquerait de tous les côtés à la fois selon les rares éclaireurs revenus de mission et il serait impossible de les tenir sur tous les fronts. Qui plus est, les démons étaient tellement nombreux que les défenseurs de Shattrath devraient affronter trois soldats de la Légion Adente en même temps pour espérer en venir à bout. Autant dire que la bataille semblait perdu d’avance car personne n’aurait put affronter trois démons aussi redoutables que ceux de la Légion en même temps. Il y aurait certainement des Nathrezim ces redoutables démons capables de voler par-dessus les murailles, mais aussi des Annihilan, ces combattants reptiliens dont un seul pourrait venir à bout de dix hommes.

Cependant, malgré ces nouvelles alarmantes, un groupe de combattants ne semblait pas plus troublé que cela et c’est consciencieusement qu’ils préparaient leurs armes. Lorsqu’un soldat Aldor vint leur parler, ceux-ci lui répondirent que la bataille s’annonçait certes mal partie mais qu’il ne restait pas moins une chance de réussite. Ces combattants étaient tous originaires de la Horde et semblaient être menés par deux Elfes de Sang, un mage et une voleuse, mais aussi par un druide Tauren et par un chaman Orc. La délégation Elfe de Sang de Lune d’Argent les connaissait bien et après quelques échanges courtois avec eux avaient présentés à leurs amis les Blazing Tigers. Ceux-ci avaient défendu la capitale des Elfes au court d’une bataille mémorable et l’une d’entre eux s’était sacrifiées pour la survie de Lune d’Argent : Tilaa, la voleuse qui aujourd’hui affûtait ses lames et les imprégnaient des plus puissants poisons.

L’Elfe de Sang Tilaa avait – rappelez-vous – choisi de sauver Lune d’Argent de l’épidémie répandue par l’Alliance plutôt que de soigner ses propres blessures pourtant mortelles. Elle aurait d’ailleurs dût être morte mais alors qu’elle quittait la capitale des Elfes de Sang, la voleuse avait rencontré Grofterum et Zârrock et c’est à cette rencontre qu’elle devait son salut. Interloqués par le départ de la jeune combattante, les deux compères allèrent prévenir le Prophète qui se tenait au chevet de Pyrros. Le Tauren n’hésita pas une seule seconde et partit à la suite de Tilaa en Outre-Terre. Il fendit l’air le plus vite qu’il put de sa forme d’aigle et lorsqu’il arriva à Nagrand, il trouva le corps de Tilaa se vidant de sa vie. Canalisant toute son énergie, il la fit revenir d’entre les morts tandis qu’en Azeroth, les Elfes de Sang de Lune d’Argent retrouvaient leurs forces grâce au sacrifice de Tilaa.

Aujourd’hui donc c’était une guilde plus soudée et plus déterminées que jamais qui s’apprêtais à venir à bout de cette nouvelle épreuve. Khargonan regardait d’un œil attendrit les retrouvailles entre Cairne Sabot-de-Sang et son fils cadet Grofterum qui était partit pour l’aventure dans le but de venger son aîné et par la même occasion de gagner l’estime du Roi Tauren. Pyrros de son côté s’entretenait avec un vieil ami qu’il avait en commun avec le Prophète, un prêtre Réprouvé à la puissance égale à celle du mage : Naadroj. Ceux-ci étaient un peu à l’écart et alors que le mage détaillait la situation à son compagnon, le mort-vivant écoutait sans dire un mot. Il se contentait d’approuver de la tête. Du coin de l’œil Khargonan surveillait la réaction de Naadroj. Il avait établi un plan avec Pyrros et il leur faudrait quitter Shattrath avant la bataille mais il leur faudrait l’aide d’un prêtre afin de réunir suffisamment de puissance pour donner vie à un maigre espoir de réussite. Personne n’était au courant de l’idée du Tauren mis à part Pyrros et bientôt Naadroj.

Dans un coin, Azhlemaan, Fga et Xianeven, trois Tigres ayant rejoins la meute après les événements de Lune d’Argent, s’entretenaient dans un coin. Là encore ils semblaient converser de la mission que le Prophète leur avait confiée.

Enfin, Tilaa et Zorach terminaient de sceller leurs montures volantes pour eux-même accomplir une troisième taches de la plus haute importance. Si une seule de ces missions venait à échouer, Khargonan n’en donnait pas cher de la survie des défenseurs de Shattrath.

Pyrros se leva imité par Naadroj. Khargonan l’interrogea du regard et le Reprouvé lui fit signe qu’il serait de la partie. Bien. Très bien. Le prêtre vint saluer son ami druide.

« Je ne comprends pas ce que tu attends de cette armée que tu comptes lever en si peu de temps Khargonan. Aucune armée ne souhaiterait combattre contre la Légion Ardente et aucune armée n’y parviendrait. Je ne crois pas qu’il existe un seul soldat capable de se battre contre ces démons sans craindre pour sa vie, expliqua Naadroj.

-Je connais des soldats comme cela, j’en connais même une armée entière. Ils n’ont pas peur pour leur vie tout simplement parce qu’il l’ont perdu il y a bien longtemps maintenant, répondit le Tauren. Il suffit juste de les amener à combattre pour nous, et… il se trouve que j’ai peut être un argument en ma possession qu’ils ne pourront pas contrer. »

Le trio alla alors préparer ses montures volantes afin de se mettre en route. Tilaa et Zorach disparaissaient déjà à l’horizon et Xianeven, Azhlemaan et Fga montaient à dos de monture afin de partir vers le nord. Les soldats de Shattrath les regardaient de travers persuadés que les Tigres quittaient le navire, mais il n’en était rien.

*
* *

C’était comme si la Légion était déjà passée par là. Tout n’était que ruine et dévastation dans les rares villages de Nagrand. Une épaisse fumée noire s’élevaient déjà haut dans le ciel et le sol était couvert de cendres mêlée à quelques flaques de sang séché. Parfois un crâne ou un squelette tout entier reposait contre un reste de mur de pierre. Du haut de leurs montures volantes, Tilaa et Zorach regardaient avec pitié ces terres pourtant si belles en prise à une affreuse guerre civile opposant les Orcs de Mag’har aux Ogres Cogneguerres. Les Orcs avaient abandonné Garadar depuis un moment déjà et se trouvaient tous à Shattrath afin de défendre la ville mais les Ogres n’en avait rien fait et c’était là qu’entraient en jeu les deux aventuriers.

Lorsqu’ils arrivèrent à la colline des Cogneguerres, les deux combattants firent descendre leurs montures et se posèrent au sommet de la colline. Les Ogres tentèrent bien de se ruer sur les intrus afin de les mettre en pièces mais alors que Tilaa se dégageaient de la mêlée avec une souplesse extraordinaire, Zorach se contenta de quelques orions de givre afin d’immobiliser les Ogres. Voyant que les deux aventuriers ne cherchaient pas à se battre contre les Ogres, Gurok l’Usurpateur qui suivait du regard le court combat ordonna à ses guerriers de cesser l’attaque et d’écouter ce qu’ils avaient à dire. Tilaa s’approcha alors de Gurok, le chef des Ogres, et après s’être agenouillée s’adressa à lui en ces termes :

« Seigneur Gurok, nous sommes ici au nom des combattants de Shattrath. La Légion Ardente marche sur nous et bientôt elle aura rasé toute forme de vie en ce monde avant de s’attaquer à celui d’Azeroth. Nous en appelons à votre grâce et à votre puissance légendaire. Au nom de notre ancienne entente au sein de la Horde, nous vous conjurons de combattre à nos côtés, supplia Tilaa.

-Ainsi donc, Shattrath demande mon soutiens alors qu’à de nombreuses reprises elle envoya des combattants aider les Mag’har à nous exterminer ? Vous changez de partie comme de chemise jeune Elfe et vous avez l’audace de vous présenter devant moi avec votre ami Orc afin de me dire ce que je dois faire ? Donnez-moi une seule bonne raison de vous laisser la vie sauve, ordonna l’Ogre. »

Laissant éclater tout ce qu’il avait à dire, Zorach fit un pas en avant et regarda l’Ogre droit dans les yeux sans même prendre la peine de se mettre à genoux.

« Une seule bonne raison, bien. Il se trouve à Shattrath en ce moment même suffisamment de soldats pour venir à bout de votre misérable vie. Il se trouve même quelques soldats qui pourraient vous tuer seuls. Néanmoins ils n’en font rien car ils ont besoin de toutes les forces disponibles pour venir à bout d’un ennemi bien plus important que vous ne le serez jamais. Les Ogres ont quitté la Horde et ce fut là leur pire erreur. Nous vous demandons simplement de ne pas en commettre une bien pire qui serait de vous condamnez en nous condamnant. Shattrath vous laissera la vie sauve, mais je doute que les troupes de Sargelas soient aussi clémentes que nous. Alors le choix est vite fait, combattez à nos côtés, où mourez. »

L’assemblé fit silence pendant quelques secondes. La rage montait en Gurok mais à la surprise générale il ne la laissa pas éclater.

« Bien. Je combattrais à vos côtés, mais une fois cette guerre terminée, je jure de vous faire payer votre affront méprisable Orc. Vous ne survivrez pas à cette bataille, j’en fais le serment. »

L’Ogre se tourna vers les siens.

« Faîtes savoir à tous les Cogneguerres de Nagrand que nous nous rendons à Shattrath en temps qu’alliés. Il nous faut arriver là-bas avant la Légion ! »

*
* *

Fga, Xianeven et Azhlemaan se tenaient tous les trois devant l’entrée de la sombre caverne. Aucun d’entre eux n’avait particulièrement envie de s’aventurer à l’intérieur mais il fallait le faire. Le ciel pourpre des Tranchantes semblait teinté du même sang qui se trouvait sur les murs des ruines d’habitations dans la région ou encore de ce sang qui coulait le long des pieux de bois dressés un peu partout, répliques miniatures des piques gigantesques qui caractérisaient les hauteurs de la région.

Finalement, les trois compagnons entrèrent d’un même pas dans la bouche béante que formait l’entrée de la caverne. Un premier Ogre se rua sur eux en brandissant sa hache mais Xianeven tendit une main et la créature rebroussa chemin à toute vitesse. Les aventuriers arrivèrent dans une première salle au plafond si haut que les ténèbres de la caverne le dissimulaient malgré les quelques torches qui brûlaient aux murs du repère des Ogres. Des ombres semblaient danser à la lueur de ces flammes vacillantes et le tout conférait au lieu une atmosphère terrifiante. L’odeur de la graisse brûlée laissait imaginer que les torches flambaient grâce à quelque restes de malheureux aventuriers égarés et le sang présent à l’extérieur avait trouvé sur les murs de la caverne un lieu idéal pour étaler ses forme macabres. Au fond de la salle se tenait dans un trône de pierre un véritable colosse : le Haut Roi Mulgar en Personne. Il était accompagné de quatre Ogres monumentaux qui se battaient entre eux avec violence. Cependant, les coups qu’ils se donnaient semblaient être d’une force tout à fait basique pour ces géants et ils riaient parfois aux éclats lorsque l’un d’eux semblait un peu sonné.

Les trois Tigres s’immobilisèrent au centre de la pièce et les Ogres en voyant ces trois aventuriers de petite taille – malgré la présence d’une Taurène – arrêtèrent de se battre. Le Haut Roi qui se distrayait du combat entre ses protecteur foudroya les intrus du regard et se leva révélant qu’il était bien plus grand encore que les colosses qui se battaient entre eux.

« Mes amis, je crois qu’il est temps de vous battre contre de nouveaux adversaires à présent. »

A ces mots, les quatre Ogres coururent vers les trois aventuriers mais aucun ne parvint à les atteindre. Alors que Fga et Xianeven en bons démonistes firent fuir les Ogres au moyen de sorts de fear, Azhlemaan s’avança vers le Haut Roi qui tenta de se saisir d’elle. La druidesse se contenta de faire se lever un vent violent qui prit le Roi en tenaille et bientôt le fit léviter à quelques mètres au dessus du sol. La Taurène se présenta alors à lui.

« Nous ne te voulons aucun mal Maulgar. Nous voulons juste que tu nous introduises auprès de ton maître Gruul le Tue-dragon, annonça Azhlemaan.

-Mon maître Gruul vous réduira en pièce avant même que vous n’ayez eut le temps de le supplier de vous laisser en vie misérables vermines ! hurla le Haut Roi par-dessus le tumulte du vent qui le bloquait en l’air.

-Tu n’as rien compris, ce que nous voulons c’est le voir. Que nous lui parlions ou pas ne dépend que de nous et en aucun cas de sa rapidité à nous mettre en pièces, renchérit Fga.

-Misérables vermi… commença le Haut Roi.

Le vent se fit plus violent et bientôt le gigantesque Ogre se retrouva plaqué contre le mur de la salle. Il ne pouvait même plus remuer le petit doigt tant la puissance du vent était importante. Azhlemaan se tenait toujours droite au centre de la pièce avec une main tendue vers Maulgar. Sa cape était balayée par la tempête mais la Taurène ne semblait même pas s’apercevoir du vent qui s’engouffrait dans la caverne. Bientôt, toutes les torches furent éteintes et les trois aventuriers se retrouvèrent plongés dans l’obscurité. Le vent se calma alors et un bruit de chute se fit entendre. Les trois Tigres se regroupèrent dos à dos au centre de la pièce tandis que les cinq Ogres se mouvaient dans le noir autour d’eux aussi discrètement que possible. Fga, Xianeven et Azhlemaan fermèrent les yeux et se concentrèrent sur le souffle des Ogres. Puis, simultanément, tous les trois firent pleuvoir des sorts sur les Ogres Un violent orage se déchaîna dans la caverne et alors que la foudre frappait le sol et éclairait la salle de sa lumière bleutée, une véritable tempête de feu perça le nuage d’orage et vint s’écraser sur les Ogres qui hurlèrent de douleurs et coururent dans tous les sens se couvrant tant bien que mal la tête de leurs mains épaisses. C’est à ce moment là qu’un bruit attira l’attention de tous.

Une lourde porte en fer s’ouvrit au fond de la caverne et la lumière des torches de la salle adjacente éclaira l’imposante cavité dans laquelle se tenaient les Blazing Tigers et les sbires du Haut Roi. Gruul le Tue-dragon en personne fit son apparition.

« Ainsi donc Shattrath estime pouvoir se passer de trois combattants afin de venir me passer le bonjour ? Tout à fait stupide de votre part jeunes gens, grogna Gruul. Que faîtes-vous dans mon repère et surtout qu’espérez vous obtenir de moi ?

-Nous venons vous demander au nom de Shattrath de venir vous battre aux côtés de vos fils et cousins de Nagrand et de la Barrière. Le monde tel que nous le connaissons sera définitivement rasé de la carte si nous ne faisons rien et cette caverne avec, expliqua Fga.

-Ordonnez à vos Ogres de prendre les armes contre les démons de la Légions et nous vous en serons éternellement reconnaissant.

-C’est ce qu’on dit… et ensuite on envoi une armée de mercenaires pour tenter de me tuer. Vous n’imaginez même pas le nombre d’aventuriers de votre genre que j’ai écrasés sous mon poing jeunes gens. Mais vous dîtes que les Cogneguerres se battrons pour vous ? J’ai du mal à y croire, répondit le Tue-dragon.

-Envoyez un messager à Nagrand et vous aurez votre réponse Gruul, ordonna Xianeven. Nous ne tentons pas de vous duper, nous voulons simplement enterrer la hache de guerre avec vous.

-Si vous dîtes vrai alors il est trop tard pour envoyer un messager à Nagrand. Il est également trop tard pour gagner Shattrath avec mon armée. La bataille aura lieu ici puisque Maulgar a eu l’intelligence de faire gagner du temps à la Légion en vous retenant, raisonna Gruul. »

Sur ces mots, le Tue-dragon se dirigea vers la sortit de la caverne avec le Haut Roi, ses serviteurs Ogres et les trois Tigres derrière lui. Gruul se présenta à son peuple et levant les bras au ciel, il hurla si fort que tous les ogres l’entendirent.

« Aux armes mes frères ! Aux armes ! »

*
* *

Khargonan se posa au centre du Cercle d’Observance bientôt imité par les deux Drakes de Pyrros et Naddroj. Dans une volée de plume, le Prophète recouvra sa forme de Tauren et il marcha vers la pierre de rencontre qui se dressait seule au centre de ce cercle de ruines, symbole de la désolation suprême. Le druide sortit de sa besace un vieux paquet emballé dans une vieille chemise retenue par une ficelle. Il défit l’emballage vétuste et en sortit un vieux grimoire à la couverture sombre et imprimée d’une rune maléfique.

Le mage et le prêtre arrivèrent aux côtés du Prophète qui tenait l’ouvrage ouvert dans l’une de ses mains. Il semblait en pleine lecture d’une incantation complexe écrite elle-même en runes indéchiffrables. Puis, il referma soudainement le livre et regarda ses compagnons.

« Placez-vous chacun de part et d’autre de la pierre. Nous devons faire vite la Légion Ardente est toute proche, ordonna le druide. »

Ses amis s’exécutèrent et bientôt la pierre se trouva au centre d’un triangle équilatéral parfait bien qu’imaginaire formé par les trois compagnons. Khargonan plaça alors le livre contre la pierre et il le soutint à sa place grâce à sa main droite. Pyrros et Naadroj le regardèrent et le prêtre prit la parole.

« Qu’est-ce dont que ce mystérieux ouvrage que tu maintiens ainsi contre cette pierre ? Et bon sang explique-nous ton plan ! exigea le Reprouvé.

-Bien. Je tiens ici un grimoire à la puissance dévastatrice : le Livre des Morts. Jadis, il appartenait à Levixus, le Mandeur d’Ame. C’était le plus puissant nécromant que le monde ait connu. Il envisageait de lever une armée d’esprits afin de régner sur l’Outre-Terre mais j’avais auparavant discuté avec un vieil homme qui m’avait mis en garde contre les pouvoirs du Livre des Morts. J’ai alors affronté et vaincu Levixus avant de lui dérober le Livre. J’ai fais croire au vieil homme que le Livre avait été détruit car je me doutais qu’il désirait l’utiliser à des fins personnelles. J’ai ensuite mis l’ouvrage à l’abris et aujourd’hui je compte m’en servir pour lever à mon tour une armée d’esprits, raconta le Tauren.

-Tu penses que ton pouvoir sera suffisant ? Tu n’es pas nécromant Khargonan et ta magie aussi puissante soit-elle ne suffira pas à réussir, annonça Pyrros.

-Je sais bien, et c’est d’ailleurs pour ça que vous êtes là et que nous allons utiliser cette pierre de rencontre. Ces pierres sont de véritables sources de magie et vous n’êtes pas sans savoir que nos pierres de foyers en sont des fragments. A nous trois nous avons suffisamment de puissance pour détourner la magie de la pierre car nous incarnons les six écoles de magies. Pyrros, tu maîtrises le feu et la glace tandis que Naadroj tu disposes de la magie des ombres et de la lumière sacrée. Pour ma part, je contrôle les forces de la nature et des arcanes. A l’aide de ce livre, nous disposons en plus de la magie des morts. Cette puissance combinée à la magie de la pierre de rencontre devrait nous permettre d’éveiller les esprits dans tout le désert des ossements, expliqua le Prophète.

-Cela suffira pour assouvir des spectres ? Tu pourras les faire revenir d’entre les morts mais tu ne les plieras pas à ta volontés si tu leurs donne tant de magie pour assouvir leur soif de puissance, demande le prêtre.

-C’est là que nous aurons à nouveau besoin du Livre des Morts. C’est un ouvrage complexe réunissant toutes les incantations de la magie des morts. En plus de nous permettre de faire revenir les spectres des morts en ce monde, nous pourrons grâce à lui les faire plier à notre volonté, ou à la mienne pour être plus exacte étant donné que je suis le gardien du Livre depuis la mort de Levixus. A présent en place ! »

Pyrros et Naadroj placèrent leurs mains sur la pierre tandis que Khargonan ajoutait sa main gauche.

« Il est primordial que nous agissions simultanément. Sans quoi la pierre risque de s’abîmer et nous ne pourrons plus rien en tirer. »

Les trois compagnons firent alors silence et fixèrent la pierre. Le mana omniprésent dans l’atmosphère ambiante du lieu surchauffait et créait une sorte de tempête surnaturel et invisible. Cependant les trois aventuriers sentaient le flot de mana gagner leur corps et leur sang. Puis, lorsqu’ils furent chargés comme jamais ils ne l’avaient été, tous trois déployèrent leur puissance et dans un éclair aveuglant les six écoles de magies se retrouvèrent déployés dans la pierre qui brillait à présent d’une lumière si vive que les trois compagnons gardaient leurs yeux fermés. Le calme finit cependant par revenir et les trois amis étaient étendus sur le sol, inconscients. Le Livre des Morts reposait dans la poussière à côté de la main du Tauren. Alors que ce dernier reprenait ses esprits et tendait la main vers le grimoire pour s’en saisir, une autre main bien plus grande se referma sur le Livre et le souleva. Khargonan en sentant l’ouvrage lui échapper ouvrit les yeux en grand et malgré la douleur aiguë dans sa tête se leva promptement et se trouva nez à nez avec un Draeneï de haute taille et de couleur plus noire que bleue : un Erédar. Celui-ci tenait dans sa main le Livre des Morts et après l’avoir longuement contemplé, tourna son regard vers le Tauren qui lui arrivait à peine à la taille avant de lui sourire.

« Khargonan. Ainsi tu viens me rapporter mon précieux Livre et par la même occasion tu me ramènes d’entre les morts… là où tu m’avais jadis envoyé.

-Levixus… souffla le Prophète interloqué. Tu n’aurais pas dû te relever.

-Je n’aurais jamais dû mourir tu veux dire, répondit le Mandeur d’Ame dans un grand sourire qui n’annonçait rien de bon. Croyais-tu vraiment qu’un nécromant comme moi se laisserait piéger dans le royaume des morts aussi simplement ? Tu me vexes Tauren. Qui plus est je vois que tu tentes de poursuivre mon travail à l’aide du Livre. Si je comprends bien mon pouvoir n’est plus suffisant pour l’utiliser.

-Tu as parfaitement compris Levixus et à présent que tu es revenu d’entre les morts je me vois obligé de changer mon plan. Bats-toi à mes côtés. Je réveillerais les spectres grâce au livre mais toi tu pourras utiliser tes propres pouvoirs afin de réveiller les morts eux-mêmes, proposa le Prophète. »

Naadroj et Pyrros s’étaient également relevés et tout les deux regardaient Levixus. C’était la première fois qu’ils voyaient le Mandeur d’Ame et tout comme Khargonan lors de son premier combat contre le nécromant, ils ne trouvaient pas les mots pour qualifier la puissante créature qui se tenait devant eux.

« Qu’aurais-je à gagner à t’aider Khargonan ? J’ai quelque chose que tu veux : le pouvoir de ramener les morts dans notre monde, mais toi, qu’as-tu que je puisse vouloir ? demanda le nécromant. Oh non ! Attend ne dis rien. Je sais ce que tu as. Tu as le Livre. Rends-moi l’ouvrage et le pouvoir qui va avec et je t’aiderais Tauren.

-Je crois que nous avons autre chose qui puisses t’intéresser Mandeur d’Ame, intervint Pyrros. Nous avons la possibilité de te renvoyer au royaume des morts une secondes fois et crois-moi cette fois-ci nous ne te ramènerons pas à nous. »

A ces mots, les mains du mage prirent feu et Pyrros soutint de son regard de braise le regard noir que lui lançait le Mandeur d’Ame.

« Si Khargonan t’a vaincu seul je ne vois pas ce qui pourrais nous empêcher de te tuer à trois, renchérit Naadroj en faisant apparaître une sphère d’énergie des ombres dans la paume de sa main droite.

-Soit… je vois que Khargonan sait s’entourer… alors ce sera votre vie contre la mienne c’est ça ? Je vous aide contre vos adversaires et en échange vous me laissez la liberté. Bien. Je me vois obligé d’accepter. »

Levixus jeta un dernier regard sur le Livre et finit par le rendre en affichant une moue de dépit. Khargonan s’en saisit et l’ouvrit à la page qu’il lisait quelques minutes plus tôt. Il commença à marmonner l’incantation qui se trouvait être le langage des esprits. Pyrros et Naadroj parvenait à comprendre l’incantation sans pour autant comprendre les mots récités par le Tauren et tout les deux reprirent la formule avec le Prophète.

De son côté Levixus faisait appel aux forces des ombres et bientôt le sol se mis à trembler un peu partout autour des aventuriers. Des mottes de terre se soulevèrent et des mains puis des bras entiers firent surface. Des formes translucides apparurent un peut partout, passant à travers les murs et le sol. Un millier – peut être deux même – d’esprit se regroupèrent autour du Prophète et de ses compagnons si bien que leur vision se retrouvait obstrué par toutes ces formes indistinctes, toutes ces perturbations de l’air. Levixus continuait d’invoquer les morts tombés au combat et bientôt une armée de morts-vivants pliés à la volonté du nécromant se présenta à lui.

« Ils arrivent, souffla le Tauren en refermant le Livre. »

Les esprits s’élevèrent dans le ciel de la forêt de Terokkar et ils commencèrent un ballet aérien formant une véritable tornade d’esprits montant jusqu’aux sombres nuages qui couvraient le ciel.

*
* *

A Shattrath l’angoisse était montée d’un cran. Tilaa et Zorach étaient revenu accompagnés des Ogres Cogneguerre et tous avaient prit position dans la cité aux côtés des combattants de toutes les espèces. Les deux compagnons furent surpris d’apprendre que ni le groupe partit pour les Tranchantes ni celui pour le Cercle d’Observance n’étaient revenu. Cela ne présageait rien de bon et les Tigres attendaient à présent comme n’importe quel autre soldat que la bataille commence.

Les chefs de guerre de la Horde et de l’Alliance s’entretenait au cœur de la Terrasse de la Lumière avec A’dal sur la stratégie à suivre. Tous étaient convaincu que Pyrros et ses compagnons étaient partis pour de bons laissant derrière eux une partie de leur guilde et tous les défenseurs de Shattrath. Cairne ne voulait pas y croire car il connaissait Khargonan qui était devenu au fil du temps un ami et son fils Grofterum lui avait parlé de ses compagnons récents ou anciens. Aucun n’aurait abandonné la ville avant le combat. C’était d’ailleurs bien stupide de l’abandonner pour partir vers la Légion alors que les portails menaient droit vers des zones sûres. A présent, les portails de la Terrasse de la Lumière étaient clos et personne ne pouvait plus sortir de la ville n’y même y entrer de cette façon. Les habitants d’Outre-Terre avaient tous été évacués vers l’Azeroth et personne n’avait rien d’autre à faire que d’attendre le plus tranquillement possible l’arrivée de l’ennemi.

Soudain, une agitation toute nouvelle pris les soldats de Shattrath et une rumeur disant qu’il se passait quelque chose au Cercle d’Observance fit le tour de la ville en un rien de temps. Les chefs de guerres sortirent de la Terrasse de la Lumière et se dirigèrent vers les remparts de la cité d’où ils purent voir une colonnes de ce qui semblait être de la vapeur s’élever au dessus de la cime des arbres.

« Khargonan. »

Cairne tourna son regard vers la personne qui avait soufflé ce nom et il découvrit à ses côtés un paladin Elfe de Sang

« Qu’avez-vous dis ? demanda le Roi Tauren interloqué.

-C’est Khargonan. Il est partit avec Pyrros et un ami à eux vers le Cercle d’observance, répondit Zârock sans quitter la colonne des yeux. Ils sont encore en vie.

-Impressionnant… »

La nouvelle fit frissonner Cairne. Il savait bien entendu que le druide et ses amis étaient de puissants magiciens, mais jamais il n’avait ressentit tant de perturbation dans l’air. Le pouvoir déployé arrivait par vagues jusqu’aux portes de Shattrath et tous pouvaient sentir la puissance dégagée là-bas, de l’autre côté de la terrifiante forêt.

*
* *

Le combat battait à présent son plein dans les Tranchantes. Gruul menait sa horde d’Ogres d’une main de maître et ses guerriers combattaient avec rage les démons menés par le général Azgalor.

De leur côté, les Tigres luttaient avec talents contre les soldats de la Légion. Xianeven et Fga canalisaient toute leur énergie des ombres et du feu afin de repousser les démons qui les assaillaient de toute part tandis que Azhlemaan utilisait la puissance de la nature pour soigner leurs blessures les rendants quasiment invulnérables aux attaques de leurs ennemis.

Le Haut Roi et ses sous-fifres participaient à la bataille et défendaient chaque centimètre carré du territoire de leur maître Gruul qui en accroissant sa rage était devenu si grand qu’il se contentait d’écraser les démons sous son pied. Quelques créatures infernales volaient autour de lui comme autant de moustiques avides de boire son sang bouillonnant mais le redoutable Tue-dragon les chassait d’un revers de la main les envoyant s’écraser quelques dizaines mètres plus loin ou bien s’empaler contre les rochers en forme de pieux des Tranchantes.

Azgalor contempla pendant un moment la bataille se remettant de la surprise qui l’avait prise lorsqu’il s’était rendu compte que les défenseurs de Shattrath lui tendaient une embuscades si loin de chez eux. Il avait ensuite chargé avec ses combattants et prenait à présent un malin plaisir à tuer les Ogres certes forts mais bien peu efficace face à sa puissance. Néanmoins si la bataille ne semblait pas compromise pour lui, le fait que cette embuscade résiste à sa puissance le contrariait. Il risquerait d’avoir du retard pour la bataille de Shattrath et ses démons seraient bien moins nombreux que ce qu’espérait Sargeras. Azgalor s’inquiétait surtout de la réaction de son maître car il n’était pas bon de contrarier ce puissant Titan. Ainsi, il avait à être à Shattrath à temps et il le serrait.

Le démon chargea avec tout ce qui lui restait de puissance vers Gruul. Il balaya tous les Ogres sur son chemin et continua sa course sans même se préoccuper des efforts que faisaient ses adversaires pour le retenir. Il vit bientôt devant lui une Taurène accompagnant deux démonistes. A eux trois ils parvenaient à maintenir à distances tous les démons qui tentaient depuis un moment déjà de les vaincre. Azgalor se rua alors sur la Taurène et la saisit dans sa main droite avant de l’envoyer s’écraser contre une ruine d’habitation. Personne ne pouvait survivre à une telle force. Il allait continuer sa course sans même se retourner lorsqu’il senti une force surnaturelle le faire s’arrêter. Contre sa propre volonté, il fit volte-face et vit devant lui les deux démonistes canalisant leurs énergies pour contrôler ses déplacements. Dans un rugissement effroyable le démon se dégagea de l’emprise des démonistes et se rua sur eux brandissant son arme, une sorte d’épée à double lame si grande que chacune des lames faisait la taille de l’un de ses adversaires. Cependant, un étau se referma sur son bras droit l’arrêtant dans sa course et par la même occasion l’empêchant de frapper ses adversaires de son arme. D’un regard le démon vit que sa main était retenue fixée au sol par ce qui semblaient être des racines d’une taille colossale. Tentant de les arracher de sa main gauche il vit que celle-ci aussi était prisonnière. Azgelor perçut alors la druidesse qui aurait dû mourir le crâne fracassé contre le mur de pierre. Hurlant de rage en découvrant que la Taurène avait survécu et qu’elle l’immobilisait, Azgelor maudit les trois aventuriers qui devaient venir droit de Shattrath.

« La pierre d’âme est une invention tout à fait ingénieuse vous ne trouvez pas Azgelor ? railla Fga en dévoilant une petite pierre ronde dans laquelle il avait capturé l’âme de la druidesse avant de la libérer en direction de son corps.

-Maintenant Gruul ! cria Azhlemaan »

A ces mots, le Tue-Dragon se saisit d’un rocher en forme de pique et l’arrachant aussi facilement que s’il eu s’agit d’une vulgaire branche d’arbre, il s’en arma et la planta en plein dans l’abdomen du démon qui fut réduit en bouillie par l’épaisseur du rocher. Il suffit aux Ogres de quelques minutes supplémentaires pour venir à bout des derniers démons qui finirent par s’enfuir dans toutes les directions sentant la bataille perdue.

Le silence retomba sur le champ de bataille. De nombreux cadavres gisaient sur le sol de pierre des tranchantes et des entrailles baignaient à l’air libre dans le sang frais. La chaleur de l’endroit combiné à ce spectacle macabre offrait une odeur pestilentielle et insupportable mais malgré tout les Ogres épuisés étaient fier d’avoir vaincu. Gruul retrouva peu à peu sa taille normale et vint saluer les trois Tigres.

« Ce fut une belle bataille jeunes gens. Vous venez de gagner mon estime en affrontant ainsi un général de la Légion Ardente.

-La bataille est tout sauf terminée Gruul, répondit Xianeven. Il faut retourner à Shattrath à présent. La Légion se trouve amputée d’un général et d’une partie conséquente de ses démons mais Shattrath n’en est pas pour autant sauvée. Mettons-nous en route immédiatement et reprenons ce que nous croyons avoir terminé. »

Ainsi fut fait et les Tigres se retrouvèrent en tête d’une armée d’Ogres marchant sous le commandement de Gruul le Tue-dragon vers la cité de Shattrath.

*
* *


D’un coup d’épée Tilaa frappa l’un des démons derrière le genoux ce qui eut pour effet de le faire tomber à terre. Il fut alors finit en beauté par la voleuse qui lui planta sa deuxième lame dans l’œil avant de la retirer et de laisser s’écouler le sang impure de la créature mêlé à la gélatine qui autrefois était son globe oculaire.

La bataille battait son plein au niveau de l’Eminence de l’Aldor. Les troupes de Kil’Jaeden étaient arrivée à l’heure prévue par Nagrand mais à présent elles se retrouvaient bloquées au mur d’enceinte de la ville et les démons devaient passer un par un par l’étroite porte de la cité ce qui avait pour effet de les envoyer vers une mort certaine. Le démon Kil’Jaeden rageait de ne pas voir arriver Azgelor par Zangar ni même Sargeras par la forêt de Terokkar. A quoi bon mettre en place un plan s’ils n’étaient pas capables de le respecter. Le démon tentait alors tant bien que mal de mener ses troupes à la victoire mais ce ne serait pas chose facile car tous les défenseurs de Shattrath se trouvaient à la porte et ils attendaient de pied ferme les démons et tuant ceux qui passaient à portée.

D’une main de maître, les chefs de guerres d’Azeroth menaient de leur côté la défense contre les troupes de la Légion Ardente. Ils avaient été surpris de constater que les démons n’attaquaient que sur un front et à vrai dire c’était mieux ainsi. Ils avaient donc tous cessé de contempler la colonne qui continuait de s’élever jusqu’aux nuages de l’autre côté de la forêt de Terokkar et s’étaient lancée corps et armes dans un combat acharné pour leur salut. Trall comme tous les autres chefs de guerre était bien heureux de voir les Ogres de Gurok se battre à leurs côtés car les puissantes créatures étaient plus endurantes mais également plus fortes que les combattants ordinaires d’Azeroth. Cela procurait un précieux bonus et le chef Orc ne manquerait pas de remercier ceux qui le leur avaient procuré.

Les Tigres se battaient eux-mêmes comme jamais. C’était comme s’ils tentaient tous de se dépasser et Grimgaur, Arbaal, Shekhmet, Zârrock, Grofterum ou encore Gartalak frappaient avec fureur de leurs lames tranchant sauvagement les démons trop aventureux qui se risquaient dans la ville de Shattrath. Un peu plus en retrait, Tottom, Zorach et Awac bombardaient de sortilèges en tout genre les combattants de la Légion Ardente. Le jeune démoniste avait par ailleurs réussi à asservir l’un des combattant de Kil’Jaeden le faisant se retourner contre les siens. Cela avait provoqué une belle panique dans les rangs démoniaques et plusieurs démons avaient été tués avant que celui asservit par Awac ne soit enfin neutralisé. Les Blazing Tigers plus unis que jamais ne s’éloignait jamais bien longtemps les uns des autres et ils formaient une sorte de noyau dur au sein de la mêlée ce qui avait pour effet de stimuler les alliés qui se trouvaient à côtés d’eux et de faire reculer les démons trop proches.

La bataille semblait tourner en la faveur des défenseurs de Shattrath lorsqu’un hurlement fit trembler l’ensemble des combattants.

« Suppliez-moi de vous achevez au plus vite misérables car Sargeras vous détruira ! »

Une forme colossale jaillit à l’orée de la forêt de l’autre côté de la ville et bientôt le meneur de la Légion Ardente, Sargeras en personne, fut visible de tous et à sa suite une horde de démon plus redoutable les uns que les autres.

Au loin, la colonne avait disparu.

*
* *

La colonne d’esprits s’élevait à présent au dessus des nuages provoquant à cause de toute la magie déployée un terrible orage qui s’abattit sur le désert des ossements. Khargonan regarda Levixus qui lui aussi venait de terminer son travail et à présent une armée toute entière de mort-vivants se tenaient debout dans le Cercle d’Observance mais aussi dans le désert tout entier. Ils attendaient les ordres du Mandeur d’Ame. Celui-ci leva les bras au ciel et d’une voix suffisamment puissante pour se faire entendre de tous il ordonna de se mettre en route vers Shattrath. Les esprits invoqués par Khargonan vinrent se poser sur le sol et marchèrent tel une armée démoniaque d’un seul pas vers la capitale de l’Outre-Terre.

De leurs Drakes, Naadroj et Pyrros regardaient le spectacle macabre auquel s’adonnaient le druide et le nécromant. Voyant que l’armée était en marche, les deux compagnons firent s’élever leurs imposantes montures dans les airs alors que le Prophète les rejoignait sous sa forme d’aigle. Levixus marchait en tête suivit par les légions de revenants. Il goûtait enfin au pouvoir dont le druide l’avait jadis privé en le tuant. Dieu que c’était bon, qu’il appréciait le flot de magie s’écoulant dans ses veines ainsi que l’idée de se faire obéir par une armée aussi imposante constituée de squelettes ambulants, de corps en voie de décomposition mais aussi de spectres avides de se venger. Alors que le Mandeur d’Ame s’engouffrait dans la forêt, il vit quelques dizaines de mètres plus loin les démons de la Légion Ardente. Du haut de leurs montures, les trois aventuriers voyaient également la progression des troupes de Sargeras et d’un commun d’accord ils fondirent sur les démons bientôt suivit par Levixus et ses soldats. La cohorte démoniaque fut tranchée en deux par l’assaut surprise des revenants et nombreux furent les démons qui ne se relevèrent pas. Les soldats mort-vivants conféraient un avantage certain, ils continueraient de se battre jusqu’à ce que leur corps soit totalement détruit tandis que les fantômes eux continueraient de se battre jusqu’à la mort de leurs adversaires.

Sargeras ne fut même pas avertit de cette attaque sur son flan car la troupe était si étendue qu’il se trouvait déjà dans Shattrath. Cela permis à l’armée du nécromant de piéger l’arrière de la marche démoniaque et de tuer tous ceux qui s’étaient laissés encerclé. Ne comptant aucune perte dans son armée, Levixus se mit en marche immédiatement alors que les trois aventuriers regagnaient de l’altitude après être descendu prêter main forte aux morts. Ils fendaient à présent l’air du plus vite qu’ils le pouvaient. Bientôt Shattrath fut en vue et laissant Levixus diriger son armée ils arrivèrent seuls juste derrière Sargeras. Celui-ci dévastait la capitale tandis que les soldats de Shattrath tentaient tant bien que mal de contenir les démons à l’exterieur à présent que deux côtés de la cité étaient attaqués.

Les trois amis chargèrent en direction du Maître de la Légion et alors que Pyrros déployait toute sa puissance dans une formidable Pyrotechnique, Naadroj envoya son Drake frapper de ses griffes l’un des yeux du démon. De son côté Khargonan se posa dans les rues dévastés de la cités aux côtés de ses compagnons restés à Shattrath et utilisant sa forme d’arbre de vie il commença à soigner les blesser.

Levixus arriva alors à la tête de ses précieux renforts et l’armée des revenants pris celle du démon en tenaille. Kil’Jaeden tentait toujours tant bien que mal de se frayer un passage dans la ville mais les défenseurs de Shattrath lui opposaient une résistance trop importante. Il ne pouvait que hurler de rage et de dépit de son côté totalement impuissant.

Comme pour conclure en beauté, ce fut ce moment là que Gruul choisi pour lancer son armée d’Ogres dans la ville. Le Tue-dragon avait atteint une taille monumentale en accumulant la rage tout au long du trajet et à présent il se retrouvait aussi haut que le centre de la Terrasse de la Lumière, aussi haut que Sargeras le Titan Noir lui-même. Azhlemaan, Fga et Xianeven rejoignirent les rangs des Tigres et luttèrent au sol face aux démons de Kil’Jaeden. Khargonan canalisa à ce moment là toute sa puissance dans un sort de Tranquillité et bientôt immité par Azhlemaan ils régénérèrent tous les blessés aux alentours. La puissance dégagée alors dans Shattrath était phénoménale et Pyrros vint ajouter son grain de sel en bombardant les hordes démoniaques d’attaques de feu. Naadroj de son côté en appelait aux forces des ombres afin de détruire les derniers démons ayant survécu aux troupes de Levixus et de Gruul. Ce dernier luttait contre Sargelas tel le monstre qu’il était et aucun des deux ne parvenait à prendre vraiment l’avantage. Frappant le sol de son pied, le Tue-dragon fendit alors le champ de bataille ce qui eut pour effet de faire chanceler Sargeras qui s’étala de tout son long. Il n’en fallut pas plus aux combattants de Shattrath et en une fraction de seconde le démon fut percé de plusieurs milliers d’épées. Son sang se répandit telle une marée dans les rues de la ville avant que le démon ne s’éteigne à tout jamais.

Le calme était revenu dans la ville de Shattrath et tous restaient encore sous le choc. Bientôt, un homme hurla de joie dans un coin de la ville et son cri fut repris par tous les combattants. Les armes furent jetées au sol et les soldats s’époumonaient tant ils étaient heureux de leur victoire. La légion Ardente avait été vaincue.

S’en suivit alors une semaine de fête sans précédent où tous se félicitaient et se remerciaient. Les Blazing Tigers furent gracieusement récompensés mais aucun d’eux n’accepta les fabuleux trésors qui leurs était proposés. Khargonan n’en vit d’ailleurs pas la couleur car il était partit se réfugier seul au cœur de la forêt.

On le chercha longtemps dans Shattrath car personne ne l’avait vu s’en aller. Pyrros partit en silence une fois la nuit tombée et le retrouva non sans mal assis au milieu d’une clairière au clair de lune. Le druide entretenait un grand feu au centre de l’herbe et il discutait avec quelqu’un. Lorsque le mage arriva prêt de lui, il vit le Tauren le regarder avec une touche de tristesse dans les yeux. Le Prophète avait été chagriné par le massacre auquel il avait assisté, mais il savait bien que ça ne serait pas le dernier et il tentait de se faire une raison. A ses côtés était assise une elfe de nuit, Dahud, la Reine Mère des Druides et de la nature elle-même.

« Assied-toi mon ami. Prend place, invita le Tauren.

-Tout le monde s’inquiétait Khargonan. C’est jour de fête à Shattrath et voilà que tu disparaîs sans mot dire. Que se passe-t-il ? demanda le mage.

-Je suis venu pour détruire le Livre des Morts Pyrros. Cela devait être fait, expliqua le druide. Mais je fut rejoins par ma vieille amie Dahud. Elle m’a ouvert les yeux. Cette bataille a irrémédiablement changé le monde. Rien ne sera plus jamais comme avant Pyrros. La Légion a été décimé mais les dieux seuls savent quelle force obscure se cache encore dans l’ombre. Les Ténèbres vont s’allier devant la puissance que nous représentons à présent et Arthas ne sera plus notre seul adversaire. Nous sommes les témoins d’une ère nouvelle mon ami et ça n’est pas pour me plaire. »

Le Tauren tourna alors son regard vers le feu et ne dit plus rien de la nuit. Pyrros resta à ses côtés à le regarder, à s’inquiéter pour lui. Dahud était partie. Le mage ne l’avait même pas vu se lever, il avait cligné des yeux et les flammes s’étaient levées plus hautes qu’elles n’auraient dues. La druidesse avait disparu.

ce chapitre a été réaliser par khargonan


Dernière édition par Pyrros le Sam 27 Fév - 14:36, édité 2 fois
Pyrros
Pyrros
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2010

https://blazing-tigers.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum