Bienvenue sur le forum officiel de la guilde Blazing-Tigers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meilleurs posteurs
Awac
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_voting_bar[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 
Tilaa
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_voting_bar[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 
Shekhmet
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_voting_bar[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 
Pyrros
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_voting_bar[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 
grofterum
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_voting_bar[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes.

2 participants

Aller en bas

Ce tutoriel vous at-il été util ?

[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap20%[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap0%[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap20%[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap20%[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap0%[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_lcap40%[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. Empty [TUTO] Installer deux versions de WoW differentes.

Message  Shekhmet Ven 12 Fév - 19:56

Comment installer deux version de World of Warcraft sur le même ordinateur ?


Bon alors voila je vais faire un petit tuto pour vous dire comment installer deux WoW différents sur votre ordinateur car comme vous le savez moi je joue a la fois en 3.2.0 et en 2.4.3 (je peux jouer aux deux en même temps aussi si je veux voir 3 et même plus^^) alors voila :

1. Avant tout, désinstaller complètement World of Warcraft.


Et créez vous un dossier WoW dans "Mes documents" par exemple (juste histoire d'avoir un peu d'organisation dans les dossier pour ne pas s'y perdre). Vous mettrez dans ce dossier tout les programmes d'installation du jeu, Patch ...

2. Télécharger les fichiers nécessaires a l'installation :


_Vous pouvez DL tout simplement le Gestionnaire de téléchargement World of Warcraft distribué par Blizzard a cette adresse : http://www.wow-europe.com/shared/downloads/InstallWoW_frFR/InstallWoW.exe dans votre dossier d'installation de WoW

Voila ce que j'ai moi dans mon dossier :
[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. Mini_498486Dossier_d__installation



3. Ouvrir le fichier InstallWoW.exe et installer World of Warcraft et World of Warcraft : The Burning Crusade.


Installer World of Warcraft dans votre dossier Programme Files par défaut (ce sera utile pour la suite) : C\Programme Files.
Une fois installé, installez World of Warcraft : Burning Crusade et ses patch. Une fois le jeu et tous les patch installés, copiez votre dossier World of Warcraft (C\Programme File\World of Warcraft) dans un autre dossier de votre ordinateur.
Par exemple moi j'ai la version 3.2.0 dans le dossier Programme File et la version 2.4.3 dans mon disque dur D (j'ai 3 DD sur mon Ordinateur : C;D;J).

4. Installer Wrath of the Lich King (v.3.3.2)

Après l'étape précédente, retournez dans votre dossier C:\Programme Files\World of Warcraft.
Et lancez le Launcher.exe Ce dernier téléchargera la suite des mises a jour et les lancera automatiquement.
Et continuez l'installation normalement, jusqu'à la version du serveur choisit (moi je me suis arrêté a la 3.2.0) et refusez toute mise a jour qui vient après sinon vous ne pourrez pas jouer dessus et vous devrez tout recommencer !!!

5. Realmlist

Une fois ceci terminé, vous n'avez plus qu'a changer le realmlist pour les deux copies de WoW. Donc pour les versions WOTLK, vous le trouverez dans le dossier frFR dans Data : C:\Programme Files\World of Warcraft\Data\frFR\Realmlist.wtf

6. Un peu d'ordre dans notre dossier ou se trouve tout les "programmes" du jeu.


Donc une fois que toute l'installation est terminée, vous trouverez tout les dossier d'installation du jeu dans :
C:\Programme Files\Fichiers Communs\Blizzard Entertainment\...
Vous y trouverez tous les dossier d'installation du jeu. Si ils y sont plus (eh oui il s'agit de fichiers temporaires donc ils risque d'être supprimé après l'installation) et que vous voulez les avoir, contactez moi par MP je vous les enverrez.
Pour voir a quoi ça ressemble, regardez le screen du dossier plus haut, c'est ce que j'ai récupéré ( les changeant de place et les renommant...).

Donc j'en profite pour vous donner quelque liens :

Darluok-Server
http://www.darluok-server.com/
Versions du jeu actuelle : 2.4.3
Nombre de royaumes : 3
_DK Origins : RP - PVP
_DK Renaissance : PVP
_DK Evolution : RP-PVE

Realmlist :
set realmlist luciolis.servegame.com
set patchlist luciolis.servegame.com


Shindorei
http://shindorei.com/fr/
Version actuelle : 3.3.2
Nombre de royaumes : 3
_Uldarion : Serveur Fun
_Arcklesia : Serveur Semi-fun
_Arlondias : Serveur Blizzlike

Realmlist : set realmlist logon.shindorei.com

Millenium Servers
http://www.millenium-servers.com/accueil/
Version actuelle : 3.3.2 (supporte aussi la 3.2.0)
Nombre de royaumes : 1
Pandaria : Semi-Blizzlike
Maelström : Simi-Blizzlike

Realmlist : set realmlist millenium-serveur.no-ip.org

Voila ce tuto est terminé, pour toute questions, contactez moi par MP et n'hésitez pas a m'envoyez les adresses des serveur (intéressant qui fonctionnent) que vous trouverez toujours par MP svp !
Pour info j'éditerais ce message dès que j'aurais des chose a rajouter ou modifier.

Sur ce, Bon jeu a tous !!!

Le Sombre Tacticien Shekhmet
Shekhmet
Shekhmet

Messages : 84
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 53
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. Empty Re: [TUTO] Installer deux versions de WoW differentes.

Message  grofterum Ven 12 Fév - 22:42

Très bon tuto.
On peut aussi le résumer pour ceux qui savent (un peu) manier leur pc en leur disant qu'il suffit d'installer deux fois wow dans deux dossiers différents et de lancer l'exécutable correspondant pour la version correspondante.
Un dossier 3.0 et un dossier 2.4.3 (notre version) par exemple.


Dernière édition par grofterum le Mar 16 Fév - 20:17, édité 1 fois
grofterum
grofterum
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Banlieue de Paris

http://www.blazingtigers.o-n.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. Empty Re: [TUTO] Installer deux versions de WoW differentes.

Message  Shekhmet Lun 15 Fév - 20:21

Moi en tous cas ca ne fonctionnait pas^^ C'est pour ca que je dis de copier le dossier ailleur parce que lorsque j'essayer d'installer wow ca me mettais le dossier par default parce que une version été deja installée
Shekhmet
Shekhmet

Messages : 84
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 53
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer deux versions de WoW differentes. Empty Re: [TUTO] Installer deux versions de WoW differentes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum